Oui, puisque la FSG propose l’une des formules d’alternance travail-études les plus avantageuses et flexibles des universités québécoises, la formule de stages FSG.
Quel que soit votre programme de baccalauréat, vous déterminez le nombre de stages que vous voulez effectuer (1 à 4 selon les modalités du programme), ainsi que la ou les sessions lors desquelles vous souhaitez les réaliser. D’une durée de 12 à 15 semaines, ces stages sont tous rémunérés. Vous obtiendrez une attestation pour chacun des stages réussis, qui s’ajoutera à votre diplôme de baccalauréat, apportant la preuve de vos compétences et de votre expérience auprès des employeurs.
Certains programmes nécessitent la réalisation de 1 ou 2 stages obligatoires que vous pouvez bonifier en effectuant des stages optionnels (1 à 3 selon le programme).
Les programmes suivants n’ont pas de stages obligatoires, mais permettent d’effectuer jusqu’à 3 ou 4 stages optionnels (selon le programme):
Pour plus d’informations concernant les stages offerts dans les programmes de la FSG (stages FSG, stages coop et stages de longue durée), nous vous invitons à consulter le site Internet du Service du développement professionnel de l’Université Laval.