Plusieurs façons de découvrir notre faculté

Vous aimeriez nous visiter et nous poser des questions sur nos installations et nos programmes en sciences et en génie? Il existe plusieurs façons de découvrir ce que nous avons à vous offrir!

Vous avez des questions précises à nous poser et vous ne trouvez pas les réponses sur notre site? Visitez notre foire aux questions ou remplissez notre formulaire!

Activités virtuelles

Portes ouvertes

Lors des Portes ouvertes, la Faculté vous présente ses nombreux atouts. C’est l’occasion idéale d’en apprendre davantage sur ses programmes d’études, ses services, ses projets étudiants et de visiter ses installations à la fine pointe. Vous aurez la possibilité d’échanger avec le personnel enseignant et les étudiantes et les étudiants actuels qui sauront répondre à toutes vos questions.

C’est un rendez-vous à ne pas manquer !

Tournées UL au Québec

Rencontrez notre responsable de promotion et d’information sur les études qui fait la tournée des cégeps chaque année pour répondre à vos questions sur nos programmes d’études.

Connaître nos prochaines destinations

Tournées UL à l'international

Des responsables de promotion et d'information sur les études et des conseillers à la gestion des études de la Faculté et de l'Université Laval participent à des activités d'information sur les études en France, en Belgique et dans plusieurs pays africains et d'Amérique centrale. Pourquoi ne pas aller à leur rencontre?

Connaître nos prochaines destinations

Visites de la Faculté pour groupes scolaires

Vous êtes une enseignante, un enseignant ou encore une conseillère ou un conseiller d’orientation dans un établissement d’enseignement de niveau primaire (5e ou 6e année), secondaire ou collégial et aimeriez faire vivre une expérience scientifique à vos étudiantes et étudiants? Rien de plus simple! Les groupes les plus jeunes sont invités aux Ateliers Explore en sciences et technologies organisées par la FSG, alors que nous planifions des visites à la carte pour les groupes de 4e et de 5e secondaire, ainsi que pour ceux de niveau collégial. Ces activités sont offertes gratuitement, de septembre à avril.

Ateliers Explore en sciences et technologies

Visites à la carte

Visites du campus

Saviez-vous qu’il vous est possible de visiter l'Université Laval sur demande si vous le souhaitez? Il s’agit tout simplement d’en faire la demande auprès du Bureau du recrutement étudiant de l’Université. Manifestez votre intérêt et venez nous rencontrer!

Choisir une visite et s'inscrire

Activités de vulgarisation scientifique

Vous pourriez avoir la chance de participer à des activités de vulgarisation animées par nos professeurs et nos étudiants, ici même à la Faculté ou encore à votre école, dans le but de vous transmettre le goût des sciences. Parmi les initiatives mises sur pied par nos professeurs et nos étudiants, il y a les Jeux photoniques, une série de défis qui se tiennent chaque année à la Faculté, Attraction chimique, des activités d’exploration et d’expérimentation itinérante, ou encore Show Math, un spectacle-conférence destiné aux jeunes.

Offre de conférences pour groupes scolaires

La Faculté offre également plusieurs conférences conçues pour un auditoire étudiant, principalement de niveaux secondaire et collégial. Elles peuvent toutefois être adaptées, sur demande, pour d'autres publics. Nos professeurs-conférenciers peuvent se déplacer à votre établissement scolaire, mais nous pouvons aussi accueillir votre groupe scolaire à la Faculté.

Consulter le catalogue des conférencesFaire une demande de conférence