Service du développement, des communications et de la philanthropie

Des membres et des activités facultaires à mettre en lumière

Communications

Les communications sont assurées par 4 personnes qui s'y consacrent à temps complet. Leur mission est de mettre en valeur les activités de recherche et d'enseignement à la Faculté par:

• des services-conseils pour la réalisation de plans de communication, de campagnes publicitaires numériques ou imprimées
  • la conception d'outils de communication (dépliants, affiches, objets ptomotionnels, etc.)
  • l'animation des médias sociaux (Facebook, Twitter et LinkedIn)
  • l'actualisation des sites Web facultaire et départementaux
  • la rédaction de nouvelles mettant à l'honneur nos membres
  • la promotion d'un cours ou d'un programme d'études
  • la gestion de l'image de marque de la Faculté

Événements facultaires

Recrutement étudiant

Nous tenons plusieurs activités de recrutement chaque année à la Faculté et dans les cégeps en plus d'accueillir plusieurs écoles primaires et secondaires pour des visites personnalisées. Parmi ces activités, mentionnons la Tempête des sciences du cégep Garneau, la Journée périscolaire du cégep de Sainte-Foy et les incontournables Portes ouvertes de la Faculté qui se tiennent à l'automne et à l'hiver.

N'hésitez pas à demander notre aide, que ce soit pour:

• accueillir des groupes scolaires de niveaux primaire, secondaire ou collégial
  • participer aux Portes ouvertes et ainsi contribuer au recrutement étudiant

Consulter nos activités de recrutement

Faites partie de l'équation humaine

Philanthropie

Les activités philanthropiques sont essentielles au développement d'une grande faculté comme celle des Sciences et de génie. Cette équipe formée de 4 personnes a pour mission la gestion des bourses facultaires aux étudiants ainsi que la sollicitation auprès de donateurs et donatrices afin de financer les bourses d'études, les équipements de laboratoire et les chaires de recherche.

Toutes ces activités de financement culminent lors de la cérémonie de remise des bourses à l'hiver.

N'hésitez pas à communiquer avec l'équipe de la philanthropie si vous désirez faire un don ou appuyer une activité facultaire.

En savoir plus sur nos activités philanthropiques

EGGENIUS

Cette entité a été mise sur pied pour favoriser l'essor de l'entrepreneuriat scientifique et technologique à la Faculté. Pour y parvenir, EGGENIUS noue des liens avec des partenaires issus du monde des affaires de la région de Québec et organise des rencontres entre ces derniers et les étudiants entrepreneurs de la Faculté. Elle met sur pied toutes sortes d'activités et propose plusieurs outils pour accroître les compétences entrepreneuriales des étudiants:

• des formations sur des thèmes précis
  • les Midis Start-up EGGENIUS-RBC, des conférences sur l'entrepreneuriat et le démarrage d'entreprise
  • la Soirée EGGENIUS-RBC, un cocktail réseautage
  • des bourses en entrepreneuriat allant de 1 000$ à 10 000$ destinées aux étudiants
  • des services-conseils professionnels offerts par ses partenaires
  • la plateforme Lab en ligne qui répertorie les équipements de recherche à la Faculté pour favoriser la collaboration entre la communauté scientifique et industrielle

EGGENIUSLab en ligne