Un Prix universitaire du Mérite pour Marie-Pier Trépanier

C’est avec grand plaisir que la Faculté apprend que Marie-Pier Trépanier, étudiante à la maîtrise en génie mécanique, a obtenu le Prix universitaire du Mérite – Pomerleau 2022-2023! Décernée par la Fondation de l’Ordre des ingénieurs du Québec, cette distinction d’une valeur de 10 000 $ reconnaît l’excellence académique et encourage l’entrepreneuriat.

Accompagnée de deux collègues, elle a mise sur pied l’entreprise Rorqual qui conçoit des planches à pagaie performantes et respectueuses de l’environnement pour laquelle elle avait obtenu, en 2022, une bourse ENVOL-RBC ainsi qu’une bourse inBe – validation de marché. Son leadership et son audace entrepreneuriale en faisaient donc la lauréate de choix pour ce prix, puisqu’elle a également cofondé le groupe Génie uELLES qui vise à motiver, informer et promouvoir le génie au féminin au sein des personnes étudiant ou qui vont étudier à la Faculté.

Félicitations Marie-Pier!