Laboratoires informatiques

La Faculté des sciences et de génie dispose de nombreux laboratoires informatiques. Certains d'entre eux agissent également comme salle d'enseignement assistée par ordinateur. De plus, certains départements disposent de salles pour une utilisation exclusive des étudiants inscrits à des programmes d'études en particulier. Les logiciels nécessaires pour accomplir vos travaux sont disponibles dans ces laboratoires. Toutefois, la Faculté désire rappeler qu'elle endosse largement l'utilisation de l'ordinateur personnel pour augmenter la productivité de l'étudiant. La bonne majorité des logiciels sont disponibles par le biais de l'environnement autonome informatique LiberT.

Laboratoires facultaires

La Faculté dispose de deux laboratoires informatiques principaux. Ces salles sont utilisées comme salle d'enseignement assistée par ordinateur. Vous devez consulter les horaires sur les portes d'entrée pour connaître les heures d'accessibilité. Tous les étudiants peuvent utiliser ces salles en-dehors des cours. Lorsqu'un cours débute, les étudiants non-inscrits doivent immédiatement sortir.

Localisation:


Heures d'ouverture:


Laboratoire informatique de la bibliothèque scientifique

La Bibliothèque scientifique offre de nombreux ordinateurs pour le travail bureautique et pour certains travaux scientifiques élémentaires. Ces ordinateurs se trouvent principalement dans la salle ALCAN à l'entrée de la bibliothèque scientifique.


Heures d'ouverture


Laboratoires départementaux

(Section en construction)

Accès rapides