Projets dans le domaine du béton : trois personnes étudiantes obtiennent des bourses

Lors du Congrès annuel de l’American Concrete Institute Section Québec et Est de l’Ontario intitulé « Progrès dans le domaine du béton » qui s’est déroulé les 30 novembre et 1er décembre 2022, deux étudiants et une étudiante du Centre de recherche sur les infrastructures en béton ont remporté des bourses prestigieuses pour leur projet de recherche dans le domaine du béton de ciment.

Sophie-Isabelle Dionne-Jacques, étudiante à la maîtrise en génie civil, a remporté la bourse Maurice Marcil de 3 000 $. Son projet intitulé « Le rebond en béton projeté par voie sèche : Influences rhéologiques sur le comportement de la surface réceptrice » est mené sous la direction du professeur Marc Jolin au Département de génie civil et génie des eaux.

Julien Schaeffer, étudiant à la maîtrise en génie civil, mène le projet « Automatisation et Optimisation du béton projeté » qui est également sous la direction de Marc Jolin. C’est la bourse Michel Pigeon d’une valeur de 3 000 $ qui a lui a été décernée.

Duc Anh Tran, doctorant en génie civil, a de son côté remporté la bourse Pierre-Claude Aïtcin de 4 000 $. Son projet « Conception intégrée des structures de formes complexes en béton fibrés à ultra haute performances utilisant moules recyclées et matériaux écologiques » sous la supervision de Luca Sorelli, professeur au Département de génie civil et génie des eaux.

Félicitations aux trois récipiendaires!

Sophie-Isabelle Dionne-Jacques, étudiante à la maîtrise en génie civil

Julien Schaeffer, étudiant à la maîtrise en génie civil

Duc Anh Tran, doctorant en génie civil