Grade et discipline
- Baccalauréat en actuariat, ou diplôme jugé équivalent
- OU baccalauréat dans une discipline connexe ET formation adéquate en mathématiques et en statistique (voir Scolarité préparatoire)
Moyenne
- Moyenne de cheminement dans le programme ou de diplomation égale ou supérieure à 3,00 sur 4,33, ou l'équivalent
Scolarité préparatoire
La direction de programme peut imposer une scolarité préparatoire.
La scolarité préparatoire n'est pas contributoire au programme et sera déterminée lors de l'analyse du dossier d'admission, s'il y a lieu.
Direction d'essai
Au cours de votre première année d'études, vous devrez trouver une professeure ou un professeur qui acceptera d'agir à titre de directrice ou directeur d'essai, et aviser la direction de programme de votre choix.
Si ces conditions ne sont pas respectées, vous n'aurez pas l'autorisation de poursuivre vos études dans le programme.
Exigences linguistiques
Même si la connaissance du français et de l'anglais n'est pas une condition d'admission, la réussite de ce programme d'études est liée à la capacité de lire et de comprendre des textes en français et en anglais. Vous pourriez éprouver des difficultés dans vos études si vous ne maîtrisez pas suffisamment ces langues. Vous devez vous assurer d'avoir une bonne compréhension du français et de l'anglais et, si nécessaire, prendre des mesures pour développer vos compétences linguistiques en cours de formation (par exemple, en suivant un ou des cours offerts par l'École de langues de l'Université Laval). En cas de lacunes importantes, la direction de programme peut imposer des correctifs.
Documents à présenter dans la demande d'admission en plus des documents exigés par le Bureau du registraire
- pour la candidate ou le candidat provenant d'une université autre que l'Université Laval :
Sélection
Chaque demande d'admission est évaluée en tenant compte de la préparation antérieure, du dossier scolaire et de l'ensemble du dossier, ainsi que de la disponibilité des ressources du département.
Le fait de satisfaire aux exigences d'admission à un programme n'entraîne pas automatiquement l'admission. La direction de programme peut prononcer une offre d'admission définitive, conditionnelle ou encore refuser la candidature. Dans ce dernier cas, elle communique les raisons de son refus.