Les défis comme ceux liés à la construction d’ouvrages verts, l’érection de ponts avec une durée de vie utile excédant les 100 ans ou la pérennité des systèmes d’approvisionnement en eau potable vous intéressent? L’ingénieur civil conçoit, construit, exploite et entretient l’ensemble des infrastructures nécessaires à l’activité humaine, dont les ouvrages d’art, les bâtiments, les routes, les réseaux d’aqueduc et les barrages. Nos programmes d'études vous permettront d’acquérir les connaissances fondamentales en génie civil et de développer votre esprit critique pour répondre aux besoins de la société tout en préservant l’environnement.
Au 1er cycle, vous pourrez suivre un cheminement général ou choisir de vous spécialiser dans l’une des concentrations offertes: environnement et ressources hydriques, infrastructures urbaines, structures et géotechnique. Vous serez également initié à la pratique moderne du génie civil dans le cadre de stages rémunérés (jusqu’à concurrence de 4).
Aux cycles supérieurs, vous aurez la possibilité de vous spécialiser dans l’un de nos grands domaines d'expertise en recherche – eaux et environnement, géotechnique ou structures et matériaux – et d'apprendre à maîtriser et exploiter des équipements et techniques hautement spécialisés dans ces différents domaines.
Champs d'intérêt liés