Donnez à la Faculté

L'acte de donner n'est pas calculé, il fait appel à la science du coeur

Donner à la Faculté, c'est contribuer au développement et à l'excellence de la formation et de la recherche qui se fait dans nos 13 départements et école. C'est aussi favoriser le recrutement d'étudiants prometteurs et leur persévérance tout au long de leurs études. Vos dons font également rayonner la Faculté et nous aident à renouveler nos équipements et à améliorer nos infrastructures.

Merci à tous les philanthropes (diplômés, anciens employés, professeurs, étudiants et amis) qui redonnent à la Faculté pour qu'elle continue à former la relève en sciences pures et appliquées. Chacun de vos dons nous mène un peu plus loin!

Lancement de la campagne Communauté universitaire 2019

Retombées de vos dons

Vos dons changent la vie de nos étudiants, professeurs et chercheurs. Grâce à eux nous pouvons:

Nos fonds prioritaires: investissez dans notre mission

Découvrez tous nos fonds

Vous trouverez sûrement une cause qui vous intéresse parmi nos quelque 75 fonds, dont ceux qui appuient nos étudiants méritants, ceux qui soutiennent nos centres et chaires de recherche ou encore nos fonds départementaux. Donnez à la cause qui vous tient à cœur!

Voir nos fonds

Le fait d’avoir étudié dans un pays et un système scolaire différents [à la Nova School of Business and Economics de Lisbonne, Portugal] représente un atout pour ma carrière. J’ai développé ma capacité d’adaptation, mon autonomie et ma débrouillardise pour réagir à diverses situations.

Éliane Marcoux-Demers, diplômée du baccalauréat en actuariat et titulaire de la bourse Henri-Joli-Cœur et Roselle Caron en 2017

Plusieurs façons de donner... et de recevoir

Il y a plusieurs façons de donner: vous pouvez par exemple créer un fonds à votre nom ou à celui de votre entreprise, offrir une bourse ou encore faire un don planifié.

De plus, selon le montant du don que vous faites, et s'il provient d'un individu ou d'une société, vous pourrez bénéficier d'un programme de reconnaissance personnalisé.

En savoir plus

Chacun doit faire sa part pour que les générations qui nous suivent bénéficient de la qualité de formation à laquelle nous avons eu droit. C'est un héritage essentiel à léguer.

Claude Dussault, diplômé de l’École d’actuariat et président du conseil d'administration d'Intact Corporation financière