Donner au suivant

La Faculté organise chaque année une cérémonie réunissant ses donateurs et les étudiants qui ont reçu des bourses au cours de l’année. Cet événement est entre autres l’occasion pour les boursiers de rencontrer et d’échanger avec leurs donateurs. C’est cette rencontre que nous offre le magazine Contact dans son édition d’automne 2018. Éliane Marcoux-Demers, étudiante en actuariat, y raconte sa rencontre avec Roselle Caron, généreuse donatrice qui a fait un don in memoriam en souvenir de son époux, Henri Joli-Cœur, un Grand diplômé décédé en janvier 2017. C’est à partir de ce fonds qu’a été créée la Bourse Henri-Joli-Cœur-et-Roselle-Caron pour un séjour d’études en actuariat hors Canada. Grâce à cette bourse, l’étudiante a pu étudier pendant une session dans une université portugaise et vivre une expérience mémorable.

Pour lire le récit de cette rencontre, consultez l’article «La mémoire qui voyage», paru dans le magazine Contact.