Ateliers Explore en sciences et technologies

NOUVEAUTÉ! Cette année, la Faculté des sciences et de génie de l’Université Laval organise des Ateliers Explore en sciences et technologies pour les élèves de 5e et de 6e année du primaire ainsi que pour celles et ceux de 1er, 2e et 3e secondaire. Ce sera une occasion de participer à des activités stimulantes, interactives et pédagogiques afin de découvrir les sciences pures, les sciences appliquées et l’ingénierie.

Remplissez le formulaire ci-bas pour réserver votre place!

Cet automne, 3 dates sont offertes pour les groupes du primaire (5e et 6e année) qui souhaitent participer aux Ateliers Explore en sciences et technologies :

Dates Départements visités Description des ateliers
23 mai 2024, de 8h45 à 11h20
  • Génie des mines, de la métallurgie et des matériaux
  • Physique, génie physique et optique
  • Démonstration et tests sur différents métaux et matériaux.

• Démonstrations interactives et ateliers sur le monde fascinant de la physique, des atomes aux galaxies.

De leur côté, les Ateliers Explore en sciences et technologies dédiés aux groupes de niveau secondaire (1er, 2e et 3e secondaire) auront lieu aux dates suivantes :

Dates Départements visités Description des ateliers
15 mai 2024, de 13h30 à 15h45
  • Physique, génie physique et optique
  • Génie électrique et génie informatique
  • Atelier en électronique, fabrication d’un jeu.
29 mai 2024, de 9h30 à 11h45
  • Génie électrique et génie informatique
  • Génie des mines, de la métallurgie et des matériaux
  • Atelier en électronique, fabrication d’un jeu.
  • Démonstration et tests sur différents métaux et matériaux.

Les places sont limitées! Remplissez le formulaire ci-dessous dès maintenant pour soumettre une demande d’inscription pour l’hiver 2024. Afin d’être considérées, les demandes devront être soumises au plus tard 2 semaines avant la tenue des ateliers. La personne responsable vous contactera par la suite pour confirmer votre inscription ou pour vous offrir d’autres possibilités, en fonction des places restantes.