Vivez l'immersion totale pour vos études!

Vous rêvez d'une formation universitaire au Québec en sciences ou en ingénierie? La FSG ULaval est l’endroit idéal pour ce stimulant projet. Sachez que la FSG prend grand soin d’actualiser périodiquement tous ses programmes afin de s’assurer de leur adéquation avec l’évolution des différents domaines du savoir et des besoins de la société, et ce, internationalement.

Débutez votre périple au Québec en quelques étapes :

1) Renseignez-vous sur les conditions d'admission particulières au programme choisi

Sélectionnez l'un des programmes ci-dessous et consultez l'onglet «Description officielle» où vous trouverez les conditions d'admission spécifique au programme, et ce, selon votre provenance.

2) Renseignez-vous sur les conditions d’admission générales

En tant qu’étudiant en provenance de l’international, vous devrez vous qualifier aux exigences générales d’admission et répondre également aux conditions spécifiques du programme d’études choisi :

3) Répondez à vos dernières questions

Combien coûtent des études au Québec et quelle est l’aide financière offerte ?

Pour connaître l'aide financière offerte et les coûts liés aux études, consultez la section Bourses et coûts liés aux études.

Comment faire un stage en milieu pratique pendant votre séjour ?

Un stage, peu importe sa durée, est considéré comme du travail au Canada. Les étudiants internationaux désirant effectuer un stage en milieu pratique, pendant leurs études à l'Université Laval, sont invités à entreprendre (bien avant le début prévu du stage) les démarches nécessaires pour obtenir un permis de travail. Consultez la page de Citoyenneté et Immigration Canada qui concerne ce point pour plus d'information.

Puis-je faire mon projet de fin d'études à la FSG ULaval ?

Si vous désirez effectuer votre projet de fin d'études au sein de la FSG, vous devez communiquer avec le directeur du programme qui vous intéresse. Pour ce faire, trouvez votre programme dans l'offre d'études et consultez l'onglet « Description officielle ». Vous y trouverez les coordonnées du directeur ou de la directrice responsable de ce programme.

Quelles sont les exigences de la langue pour les non-francophones ?

Pour aider à la réussite des non-francophones, l'Université Laval tient à vérifier le niveau de français des futurs étudiants, et ce, avant le début des cours.

Veuillez prendre connaissance des documents suivants afin de vous assurer que vous remplissez les conditions d'admission propres à votre niveau de français.

À qui puis-je m’adresser si j’ai d’autres questions ?

Pour un complément d’information sur les critères d’admission spécifiques aux programmes choisis, communiquez avec nous.

4) Déposez votre demande d'admission au Bureau du registraire