Aller au contenu principal

Une bourse Pierre-Péladeau de 75 000 $ pour Tessellate Robotics

Simon-Pierre Deschênes et Dominic Baril, candidats au doctorat en informatique, ainsi que Pierre-Hugo Vigneux, bachelier en administration des affaires, sont dans la bonne voie pour révolutionner les véhicules autonomes. Leur entreprise Tessellate Robotics a remporté le premier prix des Bourses Pierre-Péladeau d'une valeur de 75 000 $ décerné par Québecor et asterX!

La jeune pousse, supportée par le Laboratoire de robotique boréale (Norlab) et Entrepreneuriat ULaval, développe un logiciel de localisation et de cartographie indépendant du signal GPS et extrêmement robuste qui pourra opérer dans les secteurs minier, agricole, industriel et de la défense. Après avoir remporté une bourse ENVOL-EGGENIUS 2022-2023, l'entreprise a réellement le vent dans les voiles, puisqu'elle a également remporté plus tôt cette année un financement de 50 000 $ du Fonds Claude-Lessard.

Félicitations à l'équipe pour cette reconnaissance prestigieuse qui met en valeur l'excellence de notre communauté universitaire dans le milieu de la robotique!

Voir l'entrevue de Dominic Baril à TVA Nouvelles