50 000 $ du Fonds Claude-Lessard pour Tessellate Robotics

L’entreprise Tessellate Robotics cofondée Dominic Baril et Simon-Pierre Deschênes, étudiants au doctorat en informatique, et Pierre-Hugo Vigneux, étudiant au baccalauréat en administration des affaires, a obtenu un financement de 50 000 $ du Fonds Claude-Lessard!

Ces bourses visent à soutenir financièrement une étudiante, un étudiant ou une personne diplômée dans son projet entrepreneurial, et ce, dans une vision résolument innovante. Dans le cas de Tessellate Robotics, ses fondateurs s’activent à développer un véhicule léger, autonome et robuste qui permettra une prise de données fiable et performante aux agricultrices et agriculteurs. Le projet, né dans le Laboratoire de robotique boréale de l’Université Laval (Norlab), est également récipiendaire d’une bourse ENVOL-EGGENIUS 2022-2023.

Voir la vidéo tournée avec la Faculté des sciences de l’administration