Un manifeste pour les femmes en STIM

42 auteures et auteurs provenant de milieux scolaires, universitaires et privés, ont contribué à la rédaction du Manifeste à propos des femmes en STIM (sciences, technologies, ingénierie, mathématiques) dans la francophonie canadienne.

Cette initiative de l’Association de la francophonie à propos des femmes en sciences, technologies, ingénierie et mathématiques compile 50 textes positifs et percutants traitant d'enjeux tels que l'équité, la diversité et l'inclusion, la conciliation vie personnelle-travail et l'intersectionnalité. Parmi les personnes dont la plume a été sollicitée pour créer cet ouvrage, mentionnons celle de Claire Deschênes, professeure émérite à l'Université Laval et pionnière qui a contribué à élargir la place des femmes en génie au Québec, qui a codirigé la rédaction. Elle y partage son expérience personnelle et professionnelle, notamment en tant que titulaire de la Chaire CRSNG pour les femmes en sciences et génie de 1997 à 2005.

Pour obtenir plus d’informations et consulter le Manifeste, visitez le site web de l’Université du Québec à Trois-Rivières.