L’équipe de Canoë de béton de l’UL se classe deuxième en Amérique du Nord

Après avoir décroché d’excellents classements dans différentes compétitions lors des derniers mois, l'équipe de Canoë de béton de l'Université Laval a terminé son tour de force en se classant deuxième en Amérique du Nord à la 2022 ASCE Society-Wide Concrete Canoe Competition!

Durant cette compétition qui s’est tenue en Louisiane du 3 au 5 juin, 19 équipes de partout dans le monde se sont affrontées lors d'épreuves techniques et dynamiques. Rappelons-nous que l’équipe de l’Université Laval avait remporté la première place à la ASCE Concrete Canoe Competition (NECCC) et la Canadian National Concrete Canoe Competition (CNCCC).

L’équipe s’est inscrite dans le top 4 de chaque catégorie :

Deuxième place Troisième place Quatrième place
Présentation technique Slalom féminin Rapport d'amélioration
Rapport technique   Produit fini
Courses de rame   Slalom masculin
Sprint féminin
Sprint masculin
Coed

La Faculté tient à féliciter l’équipe composée de 38 membres qui se sont impliqués de près ou de loin dans le projet!