Aller au contenu principal

La relève entrepreneuriale de la FSG sera bien représentée à Génies en affaires

Cette année, sur les six projets finalistes du concours Génies en affaires organisé par l’Acfas, trois équipes sont composées d’étudiantes et étudiants de l’Université Laval et deux d’entre elles incluent des membres de la Faculté des sciences et de génie.

Le projet Inter-PhaseAnalytics qui permet d’identifier des biomarqueurs cohérents pour faire la lumière sur les troubles psychiatriques est mené par Paul Parant, étudiant à la maîtrise en physique et François Paquet-Mercier, titulaire d’un doctorat en chimie.

LOC Connexion qui vise à simplifier les procédés de construction hors site, en commercialisant un dispositif mécanique servant à l’édification rapide et efficace de bâtiments modulaires, est une initiative de Laurence Picard, doctorante en génie mécanique, et Xavier Picard.

Les finalistes auront 180 secondes pour présenter leurs projets et devront répondre aux questions du jury pendant cinq minutes. Les équipes gagnantes se partageront 4 prix d’une valeur totale de 38 000$ qui leur permettront de développer davantage leur projet d’affaires et de les encourager dans leurs démarches entrepreneuriales.

Nous vous invitons à assister à la finale qui sera diffusée en direct le 29 mars à 16h sur la page Facebook de l’Acfas!

Pour en savoir plus, nous vous invitons à lire l’article d’ULaval nouvelles.