Bravo aux lauréates et lauréats FSG du Gala de la vie étudiante!

Plusieurs membres de la communauté étudiante facultaire ont brillé lors de la 34e édition du Gala de la vie étudiante, un événement organisé par le Bureau de la vie étudiante de l’Université Laval pour souligner l'engagement et les initiatives parascolaires.

En plus d'avoir remporté les prix «Exclamation» et «Projet parascolaire», le projet Blood Cell Barber Shop d'iGEM ULaval représentera l'Université Laval dans la catégorie «AVENIR Sciences et technologies» au programme Forces AVENIR. Le projet, qui est principalement composé d'étudiantes et d'étudiants du Département de biochimie, de microbiologie et de bio-informatique, a pour objectif de convertir tous les dons de sang en groupe 0-, le donneur universel. Comment? En utilisant des enzymes pour faire une «coupe de cheveux», d'où le nom du projet, aux globules rouges.

KONOS Technologies, qui vise à faciliter la mise en place et le retrait des cônes oranges sur les chantiers de construction en développant un système automatisé de manipulation des cônes installé sur les camions, a également été sélectionné pour représenter l'Université Laval dans la catégorie «AVENIR Sciences et technologies». La jeune pousse a été fondée par les étudiants au baccalauréat en génie mécanique Louis-Charles Baillargeon, Justin Couturier, Jonathan Gauvin et Philippe St-Laurent.

Jules Labrecque, étudiant au baccalauréat en génie physique, a obtenu une distinction dans la catégorie «Personnalité». Président de l'Association des Étudiant.e.s en Sciences et Génie de l'Université Laval (AESGUL) et athlète dans le Club d'athlétisme du Rouge et Or, il s'implique également dans de nombreux projets facultaires.

Félicitations aux récipiendaires pour leur implication!

Découvrez tous les lauréats et lauréates de la soirée en visitant le site du Bureau de la vie étudiante.

Jules Labrecque

Jules Labrecque. Crédit : page Facebook - Vie étudiante et aide financière - Université Laval.

Konos Technologies

Konos Technologies. Crédit : page Facebook - Vie étudiante et aide financière - Université Laval.