Étoiles de l’enseignement FSG : 77 pédagogues se démarquent

Le 7 juin dernier, la communauté facultaire a honoré les chargées et chargés de cours et d’enseignement, ainsi que les professeures et professeurs qui ont reçu une évaluation exemplaire de la part de leurs étudiantes et étudiants lors de l’appréciation des cours.

Un trophée a été remis à 77 pédagogues de nos 12 départements et de notre école qui ont obtenu une moyenne égale ou supérieure à 90 % dans les quatre volets suivants : la planification, l’apprentissage, l’enseignement et l’évaluation.

L'événement fut aussi l’occasion de célébrer celles et ceux qui ont cumulé plusieurs années d’appréciation exceptionnelle, comme les professeurs Warwick Vincent et Claude-Guy Quimper ainsi que le chargé de cours Thomas Landry qui ont reçu leur 10e trophée. En recevant son 20e trophée, le professeur Frédéric Gourdeau du Département de mathématiques et de statistique a livré un témoignage sur l’importance de reconnaître le travail pédagogique à grande échelle.

Nous tenons à remercier le Centre des congrès de Québec représenté par Jocelyn Guertin, délégué commercial, pour son soutien renouvelé en tant que partenaire de l’événement.

Cet événement de reconnaissance ne serait pas possible sans les étudiantes et étudiants qui ont pris le temps de participer à l’appréciation de l’enseignement. Cela fait toute la différence dans l'amélioration des pratiques pédagogiques ainsi que la motivation de nos formatrices et formateurs!

Encore une fois, félicitations à nos Étoiles de l’enseignement! Vous transformez positivement le parcours académique de la communauté étudiante, un cours à la fois.

Alain Garnier, Thierry Duchesne, Frédéric Gourdeau, André Zaccarin

De gauche à droite: Alain Garnier, Thierry Duchesne, Frédéric Gourdeau, André Zaccarin