Aller au contenu principal

Deux projets entrepreneuriaux remportent des prix à la finale de Génie en affaires

Deux équipes d’étudiantes et d’étudiants de la Faculté des sciences et de génie, LOC connexion et Inter-Phase Analytics, ont remporté des prix lors de la finale du concours Génie en affaires qui avait lieu le 29 mars.

LOC Connexion, une initiative de Laurence Picard, doctorante en génie mécanique, et Xavier Picard, a remporté le deuxième prix, soit une bourse d’une valeur de plus de 10 000$ comprenant des services-conseils pour appuyer l’équipe dans ses démarches. Leur projet a pour but de simplifier les procédés de construction hors site, en commercialisant un dispositif mécanique servant à l’édification rapide et efficace de bâtiments modulaires. 

Paul Parant, étudiant à la maîtrise en physique et François Paquet-Mercier, titulaire d’un doctorat en chimie, ont présenté Inter-Phase Analytics, un projet visant à identifier des biomarqueurs cohérents pour faire la lumière sur les troubles psychiatriques. Cette initiative a su charmer l’audience qui assistait en direct à la finale puisqu’elle a remporté le prix du public!

Pour en savoir plus sur les projets, consultez la page de l’Acfas.

Félicitations aux deux équipes et bon succès dans vos démarches entrepreneuriales!