Deux étudiants remportent des prix au colloque du CRIB

Lors du Colloque étudiant du Centre de recherche sur les infrastructures en béton (CRIB) qui s’est déroulé les 6 et 7 juin derniers à l’Université Laval, deux étudiants ont obtenu des bourses pour leur présentation orale.

Rodolfo Castillo Araiza, doctorant interuniversitaire en sciences de la Terre, a présenté son projet de recherche intitulé « Nouvelle méthodologie accélérée pour évaluer la réaction d’oxydation potentielle des granulats contenant des sulfures de fer: Nouveaux résultats et perspectives ». Cela lui a valu la deuxième place ainsi qu’une bourse de 350 $.

Alexandre Liégeois, étudiant à la maîtrise en génie civil, a décroché la troisième place et une bourse de 250 $ pour son projet intitulé « L’adhésion des routes en béton » présenté dans le cadre du concours « Mon projet en béton en 180 secondes ».

Organisé par le CRIB et son Comité étudiant, en collaboration avec les universités membres du CRIB, dont l’Université Laval, cet événement a pour objectif d’échanger sur les plus récents développements technologiques et travaux dans le domaine des structures et des ouvrages en béton. Cette année, plus de 150 personnes de la communauté étudiante ainsi que des membres du corps professoral et de l’industrie se sont rassemblées pour trouver des solutions innovantes en matière de conception, de construction et de gestion autant en laboratoire ou sur le terrain.

Félicitations Rodolfo et Alexandre!