Des équipes dirigées par des professeurs de la FSG obtiennent 3,3 M$ du CRSNG

Le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie (CRSNG) a annoncé cette semaine les récipiendaires des subventions de son Programme de formation orientée vers la nouveauté, la collaboration et l’expérience en recherche (FONCER).

Le professeur Daniel Côté, du Département de physique, de génie physique et d’optique, a reçu une subvention pour un projet qu’il dirige et auquel participent dix autres chercheurs de l’Université Laval et quatre partenaires externes. Ce projet vise à former la relève dans le domaine des capteurs intelligents, adaptables et autonomes.

Le professeur Xavier Maldagque, du Département de génie électrique et de génie informatique, a de son côté reçu une subvention pour un projet qu’il dirige impliquant un autre professeur de la Faculté et des professeurs de quatre autres universités canadiennes. Son projet touche aussi à la formation de la relève, mais dans son domaine de prédilection , les technologies émergentes d’inspection et de tests non destructifs.

Les deux projets obtiennent une subvention de 1,65 M$ chacun. Toutes nos félicitations aux deux professeurs et à leurs équipes!