Colloque étudiant du CRIB 2022 : deux étudiants et une étudiante de la Faculté remportent des bourses

C’est lors du colloque du Centre de recherche sur les infrastructures en béton (CRIB) organisé en collaboration avec les universités membres que Duc Anh Tran, Julien Schaeffer et Wena de Nazaré Do Rosario Martel qui étudient à la Faculté des sciences et de génie ont remporté des bourses suite à la présentation de leurs travaux de recherche.

L’événement virtuel s’étant déroulé les 2 et 3 mars derniers a réuni plus de 150 personnes qui ont pu échanger sur les technologies et les travaux de recherche réalisés sur la conception, la construction ainsi que la gestion des structures et ouvrages en béton, le tout dans le but d’enrichir leurs connaissances et de développer des solutions innovantes.

Duc Anh Tran, doctorant en génie civil, a présenté son projet intitulé « Conquérir la beauté de BFUP avec Magneto » qui lui a valu la première place ainsi qu’une bourse de 400 $.

Julien Schaeffer, étudiant à la maîtrise en génie civil, s’est classé troisième pour sa présentation intitulée « Développement d'une solution automatisée pour améliorer le procédé de béton projeté » et a remporté une bourse de 150 $.

Le projet de recherche « Analyse physico-chimique de bétons ternaires avec poudre de verre à l'égard de la réaction alcalis-silice » de Wena de Nazaré Do Rosario Martel, doctorante interuniversitaire en sciences de la Terre, lui a également permis de se classer troisième et d’obtenir une bourse de 200 $.

Félicitations!