Depuis 1939, le Département de génie des mines, de la métallurgie et des matériaux contribue à l'avancement de la science et des technologies dans le cadre de ses nombreuses activités de recherche, proposant, au fil du temps, des solutions ou des avancées spectaculaires dans ses divers champs d'expertise.
Puisque les besoins mondiaux sont croissants et que les métaux, minéraux et matériaux sont omniprésents dans nos vies, les défis sont nombreux, notamment dans la fabrication de biomatériaux peu nocifs. Les programmes sont conçus pour être coopératifs, c'est-à-dire que les stages pratiques en milieu industriel font partie intégrante de la formation d'une personne étudiante. Trois stages rémunérés, d'une durée de quatre mois, sont compris dans le programme et mènent à un excellent taux de placement sur le marché du travail, en plus des salaires concurrentiels.
- Les programmes de premier cycle donnent aussi accès à l'Ordre des ingénieurs du Québec.
- Les baccalauréats en génie des matériaux et de la métallurgie et en génie des mines et de la minéralurgie offrent la possibilité de créditer des cours avec des ententes DEC-BAC et des passerelles.
Département de génie des mines, de la métallurgie et des matériaux
Pavillon Adrien-Pouliot, local 1728
info@gmn.ulaval.ca

Carl Blais ing., directeur du Département