Partenariats

EGGENIUS a vu le jour grâce à de généreux partenaires à l’apport inestimable. Leur soutien financier, logistique et humain nous permet de soutenir la communauté étudiante entrepreneuriale de la Faculté et de la mener toujours plus loin. Notre slogan, «force et alliance en innovation», illustre bien l’importance de ces partenariats.

Vous désirez donner à EGGENIUS, devenir un de nos partenaires ou ambassadeurs? Communiquez avec nous pour discuter de la faisabilité d’un partenariat ou encore contribuez au Fonds en entrepreneuriat EGGENIUS.

Nos partenaires engagés

Nous remercions chaleureusement nos partenaires qui contribuent à l’essor de l’entrepreneuriat technologique et scientifique à la Faculté des sciences et de génie.

Partenaire platine

Partenaire or

Partenaires argent

Partenaires bronze

Nos donateurs de bourses

Nous remercions chaleureusement nos donateurs de bourses qui nous aident à soutenir financièrement nos entrepreneurs émergents.

  • Claude Dussaut – donateur individuel
  • Guy Gendron – donateur individuel
  • DS Avocats
  • RBC Banque Royale

Ambassadeur

Les ambassadeurs d’EGGENIUS sont des personnalités connues du monde des affaires qui désirent nous aider dans notre mission tant par leur contribution humaine que financière. Ils font la promotion d’EGGENIUS auprès de leur réseau, participent à son rayonnement et ont à cœur de faire bénéficier la génération montante de leur expérience.

Notre premier ambassadeur EGGENIUS est Germain Lamonde, fondateur d’EXFO et président de son CA. Découvrez son parcours et ses liens avec la Faculté des sciences et de génie.

Germain Lamonde

Fondateur d’EXFO et président du conseil d’administration, Germain Lamonde a occupé durant plus de 30 ans la fonction de président-directeur général. Au cours de son mandat en tant que PDG, il a fait d’EXFO la référence mondiale dans le marché des tests, de la surveillance et de l'analyse des réseaux de télécommunication (fibre, haute vitesse et autres) pour une clientèle établie dans une centaine de pays. Aujourd’hui, il pilote la stratégie d’acquisition de l’entreprise et participe activement à la définition de ses stratégies de croissance et d’investissement, à son orientation stratégique et à ses politiques de gouvernance.

Germain Lamonde a siégé au conseil d’administration de plusieurs sociétés publiques et privées, prononcé de nombreux discours et reçu plusieurs prix pour son leadership, son sens de l’innovation et son succès à l’échelle mondiale. Président du Conseil du numérique du Québec depuis peu, il préside également le conseil d’administration du projet ENCQOR, un partenariat entre le Canada, le Québec et l’Ontario axé sur la recherche et l’innovation dans le domaine de la 5G et de l’Internet des objets.

M. Lamonde est titulaire d’un baccalauréat en génie physique de l’école de génie de l’Université de Montréal (Polytechnique Montréal) et d’une maîtrise en optique de l’Université Laval. Il est également diplômé du programme de gestion pour cadres Ivey de l’Université Western, à London (Ontario), et Fellow de l’Académie canadienne du génie.