Plusieurs façons de découvrir notre faculté

Vous aimeriez nous visiter et nous poser des questions sur nos installations et nos programmes en sciences et en génie? Il existe plusieurs façons de découvrir ce que nous avons à vous offrir!

Faites partie de l'équation humaine

Activités virtuelles

Séances d'information

Notre responsable d'information sur les études propose des séances d'information sur les programmes en ingénierie, en sciences et en TI. Selon vos intérêts, inscrivez vous à l'une de nos séances.

S'inscrire à une séance d'information

Rencontres personnalisées

Notre responsable d'information sur les études offre également des rencontres individuelles en ligne afin de vous accompagner dans votre réflexion et de vous donner tous les détails sur nos programmes et leurs conditions d’admission.

Portes ouvertes

Prochain rendez-vous: 11 et 12 novembre 2020

L’Université Laval tient des journées Portes ouvertes, en novembre et en février.

En raison des circonstances exceptionnelles, l'événement fait peau neuve! Participez aux premières Portes ouvertes virtuelles ULaval!
En savoir plus sur les Portes ouvertes

Tournées UL au Québec

Rencontrez notre responsable de promotion et d’information sur les études qui fait la tournée des cégeps chaque année pour répondre à vos questions sur nos programmes d’études.

Connaître nos prochaines destinations

Tournées UL à l'international

Des responsables de promotion et d'information sur les études et des conseillers à la gestion des études de la Faculté et de l'Université Laval participent à des activités d'information sur les études en France, en Belgique et dans plusieurs pays africains et d'Amérique centrale. Pourquoi ne pas aller à leur rencontre?

Connaître nos prochaines destinations

Visites de la Faculté pour groupes scolaires

COVID-19
Les visites de la Faculté sont annulées pour l'instant. Nous vous remercions de votre compréhension.

Vous êtes un enseignant ou un conseiller d’orientation dans un établissement d’enseignement de niveau secondaire ou collégial et aimeriez faire vivre une expérience scientifique à vos étudiants? Rien de plus simple! Nous pouvons accueillir votre groupe pour la visite de laboratoires, la présentation de l’une de nos nombreuses conférences ou les deux. Ces activités sont offertes gratuitement de septembre à avril. Prenez rendez-vous dès maintenant!

Visites du campus

Saviez-vous qu’il vous est possible de visiter l'Université Laval sur demande si vous le souhaitez? Il s’agit tout simplement d’en faire la demande auprès du Bureau du recrutement étudiant de l’Université. Manifestez votre intérêt et venez nous rencontrer!

Choisir une visite et s'inscrire

Activités de vulgarisation scientifique

Vous pourriez avoir la chance de participer à des activités de vulgarisation animées par nos professeurs et nos étudiants, ici même à la Faculté ou encore à votre école, dans le but de vous transmettre le goût des sciences. Parmi les initiatives mises sur pied par nos professeurs et nos étudiants, il y a les Jeux photoniques, une série de défis qui se tiennent chaque année à la Faculté, Attraction chimique, des activités d’exploration et d’expérimentation itinérante, ou encore Show Math, un spectacle-conférence destiné aux jeunes.

Offre de conférences pour groupes scolaires

La Faculté offre également plusieurs conférences conçues pour un auditoire étudiant, principalement de niveaux secondaire et collégial. Elles peuvent toutefois être adaptées, sur demande, pour d'autres publics. Nos professeurs-conférenciers peuvent se déplacer à votre établissement scolaire, mais nous pouvons aussi accueillir votre groupe scolaire à la Faculté.

Consulter le catalogue des conférencesFaire une demande de conférence