Vice-décanat à la recherche

Assurer la vitalité de la recherche et de l’innovation

Dans une Faculté qui se distingue par ses découvertes en sciences fondamentales et ses avancées technologiques, le rôle du Vice-décanat à la recherche est d'épauler le corps professoral dans la recherche de financement pour ses différents projets de recherche. Son équipe de conseillères et de conseillers est là pour éclairer les chercheuses et les chercheurs de la Faculté concernant les conditions et les modalités des programmes de subvention et de partenariat. Elle soutient également les professeures et professeurs dans la rédaction et le montage des demandes de subvention et des contrats de recherche. Enfin, l'équipe prodigue des conseils concernant les possibilités de transfert technologique de leurs découvertes et de leurs inventions.

Favoriser les partenariats et la collaboration

Parmi ses autres missions, l’équipe du Vice-décanat à la recherche est appelée à établir des liens entre des industries et des chercheurs pour favoriser les transferts de connaissance et une collaboration mutuellement avantageuse. Elle s’occupe également des questions d’éthique et de conduite responsable en recherche, de façon à bien encadrer les partenariats.

Nos conseillères et conseillerrs peuvent également fournir des données et des analyses statistiques sur la recherche à la Faculté.

Le Vice-décanat est l’instigateur d'un outil virtuel pour simplifier le travail des chercheuses et chercheurs et favoriser les collaborations:

Lab en ligne