Service de l'administration et des finances

Administrer la Faculté et veiller à son bon fonctionnement

Administration et finances

L'équipe du soutien administratif gère un important budget de fonctionnement, de recherche et d'investissement qui assure la bonne marche de 13 départements et de 7 services. Elle s'occupe notamment:

  • du processus budgétaire
  • de la planification et de la répartition des budgets
  • des rapports financiers
  • du Fonds d'investissement étudier, du Fonds d'enseignement et de recherche et le Programme d'appui aux projets étudiants
  • des assurances

Logistique et gestion des locaux

L'équipe du soutien logistique compte 5 personnes qui font la gestion de 5 pavillons, soit le pavillon Alexandre-Vachon, Adrien-Pouliot, d'Optique-photonique, Paul-Comtois et Charles-Eugène-Marchand. C'est elle qui est en charge:

  • de la réservation des salles de cours, des locaux d'examen et des accommodations scolaires
  • de l'attribution et l'aménagement des locaux, dont les bureaux et les laboratoires
  • de la location de salles et d'équipement
  • de la réception des marchandises aux pavillons Alexandre-Vachon et Adrien-Pouliot
  • des projets de rénovation (de 10 à 20 par année), dont celui de l'aile 600 du pavillon Alexandre-Vachon
  • de la sécurité et de la prévention

Module de réservation des locaux