Aller au contenu principal

Warwick Vincent lauréat de la Médaille polaire

Le mercredi 5 octobre prochain, Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, remettra la Médaille polaire au professeur titulaire du Département de biologie Warwick Vincent. Cette cérémonie de remise des distinctions honorifiques aura lieu à la résidence du gouverneur général à la Citadelle de Québec.

Titulaire de la Chaire de recherche du Canada en études des écosystèmes aquatiques, ce réputé limnologue a mené des recherches approfondies sur la diversité microbienne en milieu aquatique. Il s'est intéressé également aux réponses de cet écosystème face aux changements climatiques dans les eaux de l'Arctique et de l'Antarctique. À titre de directeur scientifique du Centre d'études nordiques (URL), « il a favorisé la compréhension des changements environnementaux dans le Nord canadien ».

Cette distinction honorifique remplace la Médaille du Gouverneur général pour la nordicité créée en 2005 par la très honorable Adrienne Clarkson. Louis Fortier, professeur titulaire au Département de biologie a d'ailleurs reçu cet honneur en 2014.

La Faculté félicite chaleureusement le professeur Vincent pour cette distinction!

Nous vous invitons à lire le communiqué officiel sur le site du gouverneur général du Canada.

Nous vous suggérons également de lire l'article « La Médaille polaire à Warwick Vincent » publié dans Le Fil.