Visite de Sylvie Retailleau, ministre française de l'Enseignement supérieur et de la Recherche

Le vendredi, 21 avril, l'Université Laval a eu le privilège de recevoir la ministre française de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, Sylvie Retailleau, et ses collaboratrices et collaborateurs.

La visite de la ministre Retailleau s'inscrit dans le cadre d'un déplacement, au Québec et au Canada, comprenant plusieurs rencontres stratégiques liées aux domaines de l'enseignement, de la recherche, des technologies et de l'innovation.

Lors de son passage, la ministre Retailleau a pu s'entretenir avec la rectrice et d'autres membres de la direction, ainsi que des chercheuses et chercheurs de la Faculté de sciences et de génie et de la Faculté des sciences de l'agriculture et de l'alimentation. Cette visite sur le campus a été l'occasion de mettre en lumière plusieurs initiatives et projets, notamment dans les domaines de l'océanographie et de la nordicité, de la technopédagogie universitaire et de l'alimentation animale innovante au service de la durabilité.

La ministre a pu, par la suite, visiter des laboratoires de Takuvik, l'Unité mixte de recherche issue d'un partenariat entre l'Université Laval et le Centre national de la recherche scientifique de France.

Poursuivez votre lecture en consultant l'article d'ULaval nouvelles.