Victoire pour l’équipe Chem-E-Car Université Laval à Worcester

Lors de la compétition régionale de Chem-E-Car, organisée par l'American Institute of Chemical Engineers (AIChE), l'équipe Chem-E-Car Université Laval a remporté la première place. En effet, son véhicule s'est arrêté exactement sur la ligne d'arrivée, réalisant ainsi la meilleure performance. Ce podium lui assure d'ailleurs sa participation à la compétition nationale de Chem-E-Car qui se tiendra à Minneapolis, du 27 au 30 octobre 2017.

Réunissant 13 équipes universitaires canadiennes et américaines, la compétition régionale a eu lieu à l'Institut polytechnique de Worcester les 25 et 26 mars derniers. Propulsés et arrêtés par une ou plusieurs réactions chimiques, les véhicules devaient parcourir une distance précise en plus de porter une charge d'eau; des informations connues seulement une heure avant le début de l'épreuve.

En attendant la compétition nationale, l'équipe participera à la compétition mondiale qui aura lieu à Barcelone, au début du mois d'octobre prochain.

Nous vous invitons à lire l'article «Des véhicules propulsés par des réactions chimiques» paru dans Le Fil.

Toutes nos félicitations pour cette brillante performance!