Une virée en Gaspésie signée Edwin Bourget

Professeur émérite de la Faculté des sciences et de génie, biologiste océanographe et ancien vice-recteur à la recherche et à la création de l'Université, Edwin Bourget a toujours mené en parallèle une prolifique carrière artistique. En 2020, il lançait sa propre maison d'édition pour faire paraître les dessins et les aquarelles issus de ses pérégrinations. Après la ville de Québec et la région de Charlevoix, voilà qu'il s'attaque aux magnifiques décors de la Gaspésie.

Villes et villages côtiers de la Gaspésie réunit une centaine de croquis. On y retrouve des points d'intérêt dispersés ça et là sur la côte gaspésienne, dont les sculptures du Centre d'art Marcel-Gagnon, le parc national de l'Île Bonaventure-et-du-Rocher-Percé, le site patrimonial de Grande-Grave, des églises, des phares, des maison typiques, des rues pittoresques. Sans oublier, évidemment, l'incontournable rocher Percé et plusieurs paysages emblématiques.

Pour poursuivre votre lecture, consultez l'article d'ULaval nouvelles.