Une subvention historique pour le projet Sentinelle Nord

C'est avec beaucoup de fierté que nous apprenons que l'Université Laval et le projet de recherche « Sentinelle Nord » sont les heureux récipiendaires d'une subvention de 98 M$ provenant d'une enveloppe de 350 M$ du programme fédéral Apogée. Il s'agit, pour l'Université, de la plus importante subvention de recherche de son histoire.

Le projet Sentinelle Nord vise à affiner les connaissances dans le domaine des changements climatiques et des populations, et ce, en utilisant entre autres les technologies de pointe telles que la neurophotonique et l'optique-photonique.

Le montant des subventions octroyées pour la Faculté des sciences et de génie n'est pas connu pour le moment, mais ce projet multidisciplinaire promet déjà des retombées historiques pour la Faculté.

Pour en savoir davantage, consultez le communiqué émis par l'Université Laval.