Une journée entière consacrée à une réflexion sur la science et la pratique scientifique

Le 17 décembre prochain, l'Institut de biologie intégrative et des systèmes (IBIS) organise la 1re édition de la Journée Métasciences. On peut définir les métasciences comme étant l'ensemble des disciplines qui étudient les sciences à travers les points de vue historique, philosophique, sociologique et psychologique. L'objectif principal de cette journée est de mener une réflexion sur la science et la pratique scientifique actuelle.

Au programme de la journée, quatre conférenciers (Frédéric Bouchard (UdeM), Pierre Cossette (UQAM), Yves Gingras (UQAM) et Chantal Pouliot (ULaval)) entretiendront l'audience sur leur spécialité respective. Après la dernière conférence, une discussion générale  (animée par Françoise Guénette) d'une heure suivra  et un 5 à 7 clôturera l'activité.

Cet événement se tiendra à la salle Hydro-Québec du pavillon Charles-Eugène-Marchand. L'entrée est gratuite cependant les places sont limitées.

Fière partenaire de la Journée Métasciences, la Faculté vous invite à y participer en grand nombre!