Aller au contenu principal

Une image d'une équipe en génie chimique finaliste au concours Science Exposed 2025

L'image d'Hossein Hassanzadehkolarikola, stagiaire postdoctoral en génie chimique, et de Seyed Mohammad Taghavi, professeur au Département de génie chimique, a été sélectionnée parmi les finalistes de la compétition Science Exposed 2025!

Organisé par le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada et l'Acfas, ce concours a pour objectif de mettre en lumière les résultats de recherche d'ici et de stimuler la curiosité scientifique du grand public.

Leur proposition présente un liquide très visqueux qui s'évapore et qui génère une bulle de cavitation en forme de cœur suite à une impulsion laser. L'équipe de recherche étudie le comportement de ces bulles pour développer de nouvelles solutions thérapeutiques, entre autres pour traiter les cancers.

Félicitations!