Une étudiante en génie des eaux reçoit la bourse d’études Richard J. Schmeelk

Inscrite à la maîtrise en génie des eaux, Leila Pieper est l'une des trois récipiendaires pour l'année 2016-2017 de la bourse d'études Richard J. Schmeelk. Appuyée par la Chaire de recherche du Canada en modélisation de la qualité de l'eau, dont le titulaire est le professeur Peter Vanrolleghem, Mme Pieper s'intéresse à la modélisation des systèmes intégrés d'eaux urbaines d'eau intégrée. Diplômée de premier cycle en génie civil, Mme Pieper est la première Canadienne non francophone à entamer des études dans le domaine de l'ingénierie des eaux à l'Université Laval. Titulaire de nombreux prix et bourses d'études, elle été nommée haut-diplômé de l'Université McGill en génie de l'environnement en 2012. Leila Pieper a notamment participé à un programme bénévole d'Ingénieurs sans frontières.

Par le biais de cette bourse, la Fondation Richard J. Schmeelk tient à offrir aux étudiants une chance unique d'élargir leur réseau dans l'ensemble du pays tout en continuant des études aux cycles supérieurs. Chaque année, la Fondation décerne 10 000 $ par trimestre à ses boursiers. Ce montant est renouvelable jusqu'à concurrence de 40 000 $.

Pour plus de détails, nous vous invitons à visiter le site du Bureau des bourses et de l'aide financière.

Toutes nos félicitations à Mme Pieper!