À l'occasion du Salon sur les meilleures pratiques d'affaires, qui a eu lieu le 12 novembre dernier au Palais des congrès de Montréal, le jury a décerné le prix Argent à un projet d'optimisation du processus de diplomation, piloté par l'équipe Kaizen, à laquelle la conseillère à la gestion des études de la Faculté Marie-Claire Verreault participait. L'Université en était à sa première participation et figurait parmi les 32 exposants qui ont présenté leur projet lors de cet événement.
L'équipe comptait sur l'expertise de Mme Lise Brochu (Bureau du registraire), Éric Couture (Bureau du secrétaire général), Mme Valérie Côté (Faculté des sciences de l'administration), M. Roland Guérin (Direction des technologies de l'information), Mme Mireille Larochelle (Bureau du registraire), Mme Valérie Martin (Faculté d'aménagement, d'architecture, d'art et de design), Mme Monique Richer (Secrétaire générale et marraine, Bureau du secrétaire général), Mme Pascale Ruel (Faculté des lettres et des sciences sociales), Mme Johanne Tessier (Direction des technologies de l'information), Mme Christine Tremblay (Leader - Bureau du registraire) et Mme Marie-Claire Verreault (Faculté des sciences et de génie).
Organisé annuellement par le Mouvement québécois de la qualité (MQQ), ce salon est un lieu d'échanges auquel participent « près de 2 500 gestionnaires d'organisation, responsables de la qualité, formateurs et travailleurs stratégiques ».
Créé en 1995, le MQQ est un « regroupement d'organisations spécialisé dans la gestion de la qualité et l'implantation des meilleures pratiques d'affaires dans les organisations québécoises ».
Nous vous invitons également à lire l'article publié dans Le Fil.
Toutes nos félicitations à toute l'équipe pour cette belle distinction!
4 décembre 2015