Une 2e édition de l’École d’hiver en apprentissage automatique réussie

Du 2 au 6 mars 2020 s’est déroulée la 2e édition de l’École d’hiver en apprentissage automatique.

Cette formation de longue durée a été organisée par la Formation continue de la Faculté, en collaboration avec le Centre de recherche sur les données massives (CRDM-UL),l’Institut Intelligence et données et l’Institut de valorisation des données (IVADO).

Tout au long de la semaine, près de 60 participants ont assisté aux ateliers, combinant théorie et exercices pratiques, donnés par 7 experts provenant du Centre de recherche en données massives, de l’École d’actuariat et du Département d’informatique et de génie logiciel. Au cours de leur formation, les apprenants ont pris part à un dîner réseautage pour échanger avec leurs pairs et les experts en intelligence artificielle sur place.

La semaine s’est terminée avec la visite des installations de Calcul Québec fort appréciée. Au terme de la formation, les participants sont donc repartis avec une foule de connaissances qu’ils pourront appliquer dans leur milieu professionnel ou d’études.

Félicitations à la Formation continue de la FSG pour l’organisation de cette semaine bien remplie!