Un voyage d’études dans la Cordillère des Andes

Au mois de mai, 11 étudiantes et étudiants inscrits aux cycles supérieurs en aménagement du territoire et développement régional (ATDR) ou en génie des eaux, ont séjourné 13 jours dans la Cordillère des Andes, plus précisément en Colombie, dans la région nord de l’Amérique du Sud. Pour ce voyage d’études, ces étudiants à la maîtrise ou au doctorat et stagiaires postdoctoraux étaient accompagnés des professeurs Manuel Rodriguez, de l’École supérieure en ATDR, Geneviève Pelletier, du Département de génie civil et de génie des eaux, François Proulx, de l’École supérieure en ATDR et Caetano Dorea, du Département de génie civil à l’Université de Victoria. Étudiants comme enseignants sont tous membres de la Chaire de recherche industrielle CRSNG Gestion et surveillance de la qualité de l’eau potable de l’Université Laval, que dirige le professeur Rodriguez.

Ce projet a été réalisé dans le cadre d’une entente de collaboration avec l’Universidad cooperativa de Colombia (UCC). Son financement était assuré notamment par le ministère des Relations internationales et de la Francophonie du Québec.

Pour en savoir plus sur ce voyage, consultez l’article d’ULaval nouvelles.