Un prix Innovation pour la jeune entreprise LumIR Lasers

Lors du 32e Gala des Prix Innovation qui s’est déroulé le 17 novembre dernier, LumIR Lasers a reçu le prix Innovation jeune entreprise décerné par l’Association pour le développement de la recherche et de l’innovation du Québec (ADRIQ).

Établie en 2019, LumIR Lasers est déjà un leader dans la conception de lasers à fibre optique émettant dans l’infrarouge moyen, une toute nouvelle technologie avec des propriétés physiques révolutionnaires. Leur mission: devenir le premier fournisseur mondial de lasers médicaux, et mener de front une révolution laser dans tous les secteurs de l’industrie.

L'équipe de LumIR Lasers est composée de Vincent Fortin, professionnel de recherche au Centre d'optique, photonique et laser, Martin Bernier et Réal Vallée qui sont professeurs au Département de physique, de génie physique et d'optique ainsi que Louis-Philippe Pleau, PDG de l'entreprise et étudiant à la maîtrise en physique. Ce dernier avait d’ailleurs remporté une bourse ÉVEIL EGGENIUS – RBC 2018-2019 d’une valeur de 5 000 $ ainsi qu’une bourse ENVOL EGGENIUS - RBC 2019-2020 d’une valeur de 15 000 $ pour ce projet.

Félicitations à toute l'équipe!

Pour découvrir l’ensemble des récipiendaires, visitez le site web de l’ADRIQ.

L'équipe de LumIR Lasers (de gauche à droite): Vincent Fortin, Martin Bernier, Réal Vallée et Louis-Philippe Pleau