Un prix Coup de cœur au Hack QC pour le Club éco-numérique de l'Université Laval

Le Club éco-numérique de l'Université Laval s'est démarqué au Hack Qc 2024 qui se déroulait du 7 au 17 mars en remportant le prix Coup de cœur!

Dans le cadre du hackathon, les participantes et participants devaient développer des solutions informatiques innovantes et de nouvelles applications pour répondre à la problématique de cette édition, soit Les données ouvertes, pour rendre nos collectivités plus résilientes, éclairées et bienveillantes.

L'équipe composée de Félix Dupré-Ouellet, Laurence Delisle, Mickael Chansavang, Sabrina Cazzolato et Raphaël Guay-Gagné y a présenté son application ÉlectriCité. Ce projet aide à comprendre les impacts de l'utilisation de l'énergie et les facteurs qui l'influencent afin d'adopter des comportements qui luttent contre les changements climatiques.

Bravo à toute l'équipe!