Dans le cadre des conférences organisées par la Chaire Georges-Élie-Amyot, la Faculté a l'immense honneur d'accueillir, Clément Sanchez, professeur au Collège de France et titulaire de la Chaire de chimie des matériaux hybrides. Récipiendaire de nombreuses distinctions, le professeur Sanchez a été directeur de recherche au Centre national de la recherche scientifique (CNRS) jusqu'en 2010. Il a également dirigé le Laboratoire de chimie de la matière de Paris à l'université de Pierre et Marie Curie de 2009 à 2014.
Pendant son séjour à Québec, le professeur Sanchez donnera deux cours aux étudiants en chimie et offrira deux conférences; la première est ouverte au grand public tandis que la seconde est destinée à un public plus averti.
La conférence « grand public » intitulée Approches biomimétiques et/ou bio-inspirés en science des matériaux aura lieu le 24 septembre 2015 à 15 h 30 à la salle 2880 du pavillon Alexandre-Vachon.
La conférence scientifique Vers une chimie intégrative des matériaux : des nanostructures aux structures hiérarchiques se déroulera le 25 septembre à 9 h à la salle 3860 du Pavillon Alexandre-Vachon.
Créée en 1925, la Chaire Georges-Élie-Amyot a pour but de favoriser l'enseignement de la chimie à l'Université Laval en invitant des scientifiques de renom à donner une série de cours et de conférences.
Si vous désirez plus d'information sur le parcours professionnel du professeur Sanchez et les résumés des conférences, nous vous invitons à consulter ce document.
18 septembre 2015