Un important financement pour l’Université Laval, partenaire du projet Metal Earth

L'Université Laval reçoit 1,6 M$ pour prendre part à un vaste programme canadien de recherche et de développement, le projet Metal Earth. Ce projet de recherche d'envergure bénéficie d'un financement de 49,2 M$ du Fonds d'excellence en recherche Apogée Canada sur le budget global de 104 M$. Dirigé par l'Université Laurentienne, cet important consortium stratégique réunira plusieurs chercheurs canadiens issus d'universités et de centres de recherche canadiens et internationaux affiliés, et des partenaires fédéraux, provinciaux et industriels. Le projet Metal Earth tient à affiner notre compréhension de la genèse des gisements de métaux de base et précieux au cours de l'évolution de la Terre. Ce programme tient à faire du Canada un chef de file mondial dans le domaine de la recherche sur la fertilité de la croute continentale en métaux et un innovateur de calibre international grâce à l'apport de nouvelles connaissances et à la mise en œuvre de nouvelles technologies clés pour comprendre notre planète.

Le professeur de géologie Georges Beaudoin et son équipe prendront part à ce projet colossal par le biais du Centre de recherche sur la géologie et l'ingénierie des ressources naturelles (E4m) et de la Chaire de recherche industrielle CRSNG-Agnico Eagle en exploration minérale.

Toutes nos félicitations !

Pour plus de détails, nous vous invitons à consulter le site du projet Metal Earth.