Un généreux don de la succession Charles-Eugène Marchand bonifie le Fonds de bourses de la promotion sciences 1956

Mercredi dernier, en présence du vice-recteur à la recherche et à la création, Edwin Bourget, de M. Jacques Marchand et des membres de sa famille, du président de la Fondation de l'Université Laval, Yves Bourget, ainsi que des diplômés de la promotion sciences 1956, le doyen de la Faculté, André Darveau, a chaleureusement remercié la succession de Charles-Eugène Marchand pour son généreux don d'un peu plus de 130 000 $. Dès l'automne 2016, cette donation permettra de faire passer le nombre de bourses d'une à trois bourses de 1 000 $ remises annuellement! La première sera attribuée selon l'excellence du dossier scolaire, la seconde, comme aide financière et la dernière, pour souligner l'engagement parascolaire hors du commun d'un étudiant.

Parmi les diplômés en sciences 1956, figure M. Jacques L. Marchand, neveu, fiduciaire et liquidateur testamentaire de la succession de son oncle, Charles-Eugène Marchand.

Pour plus de détails sur les bourses du Fonds de la promotion sciences 1956, nous vous invitons à consulter cette page. Pour connaître l'ensemble des bourses offertes à la Faculté, parcourez la liste sur la page « Bourses et coûts liés aux études ».

Toute la communauté facultaire remercie la famille Marchand pour sa grande générosité et lui exprime sa plus sincère gratitude.

Crédit : Nicola-Frank Vachon. M. Yves Bourget, président-directeur général de la Fondation de l'Université Laval, M. Edwin Bourget, vice-recteur à la recherche et à la création de l'Université Laval, M. Jacques L. Marchand et M. André Darveau, doyen de la Faculté des sciences et de génie étaient présents à l'événement.