Un généreux don d'Airbus en appui aux travaux du professeur Marcel Babin

Airbus Group, leader mondial dans les secteurs de l'aviation, de l'aérospatiale et de la défense, a récemment intensifié ses activités autour de l'approfondissement des connaissances sur l'Arctique afin de soutenir le développement durable de cette région. Dans ce contexte, Airbus Group instaure une collaboration avec le titulaire de la  Chaire d'excellence en recherche du Canada sur la télédétection de la nouvelle frontière arctique du Canada au Département de biologie, et directeur de l'Unité mixte internationale Takuvik (U Laval & CNRS, France), M. Marcel Babin. Un don de 100 000 $ d'Airbus Group à la Fondation de l'Université Laval permettra la mise en oeuvre de deux thèses de doctorat sur la sécurité environnementale et civile en Arctique.

En présence du vice-recteur à la recherche et à la création, M. Edwin Bourget, du doyen de la Faculté des sciences et de génie, M. André Darveau, et de la représentante d'Airbus Group, Mme Barbara Cochard, l'entente a été officiellement ratifiée le 27 novembre dernier.

Par la même occasion, la multinationale a annoncé un don additionnel de plus de 20 000 $ pour appuyer les actions éducatives développées autour du projet « Green Edge » mené par l'équipe de Marcel Babin. Ce nouveau don servira à financer la production de plusieurs capsules de type webdocumentaire de trois à cinq minutes associée à des modèles éducatifs et des fiches pédagogiques.

La communauté facultaire se réjouit de ces excellentes nouvelles et remercie chaleureusement Airbus Group pour sa générosité!

Photo : Véronique Roy. Personnes assises pour les signatures: M. Edwin Bourget, vice-recteur à la recherche et à la création, et Mme Barbara Cochard, représentante d’Airbus Group. Debout derrière : M. André Darveau, doyen de la Faculté des sciences et de génie, M. Marcel Babin, Chaire d’excellence en recherche du Canada, M. Martin Fortier, directeur exécutif d’ArticNet, et M. Yves Bourget, président-directeur général de la Fondation de l’Université Laval