Un franc succès pour la 10e édition des Jeux photoniques!

Plus de trois cents jeunes de 5e secondaire de dix écoles de la région ont participé à cette 10e édition des Jeux photoniques. Pour l'occasion, l'organisation avait décidé de tenir l'événement sur deux jours au lieu d'un, doublant ainsi la capacité d'accueil.

Organisés par le Regroupement des étudiants en photonique et optique de Laval (Repol) et épaulés par près d'une centaine de bénévoles, les Jeux photoniques sont une occasion parfaite de faire découvrir de façon ludique les multiples applications pratiques de l'optique et la photonique. C'est ainsi que par l'entremise de huit défis, les étudiants ont pu expérimenter différentes propriétés des lasers et de la lumière.

Félicitations aux organisateurs et longue vie aux Jeux photoniques!

Nous vous invitons également à entendre l'entrevue des organisateurs accordée à l'émission radiophonique Première heure diffusée sur Ici Première.

Nous vous suggérons l'article «300 participants aux Jeux photoniques» dans Le Fil.