Un doctorat honorifique pour Mario Leclerc

La Faculté est heureuse d'apprendre que la carrière et la contribution remarquable du professeur Mario Leclerc au domaine de la chimie seront soulignées par un doctorat honoris causa remis par l'Université de Patras en Grèce!

Titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur les polymères électroactifs et photoactifs, il s’intéresse particulièrement à la conception de piles solaires et de circuits imprimés à base de polymères synthétiques. L'impact de ses travaux est majeur; il a d'ailleurs atteint une cote H-index de 100 sur Google Scholar.

Cette prestigieuse distinction sera remise le 24 octobre prochain à midi (heure locale) lors d’une cérémonie qui sera disponible en webdiffusion. Il y présentera une conférence intitulée « Chimie verte pour l'énergie verte ».

Félicitations au professeur Leclerc!