Un condensé d’astronomie offert à tous les passionnés cet hiver

Astronomie : une visite guidée de l'Univers est un cours de culture générale du Département de physique, de génie physique et d'optique qui traite d'une multitude d'aspects touchant au passionnant domaine de l'astronomie. En plus de porter sur des thématiques reliées à l'espace comme la cosmologie, le système solaire et la vie dans l'univers, le cours abordera les phénomènes présents sur Terre comme les marées et les éclipses, ainsi que l'histoire de l'astronomie.

Offert nouvellement à distance, ce cours est ouvert à la majorité des étudiants de l'Université Laval intéressés par la science de l'observation des astres et aux diplômés du collégial inscrits aux études libres. Notez que les étudiants inscrits à un programme d'études en sciences et génie ne sont pas admissibles à ce cours.

Rendez-vous sur la page descriptive du cours Astronomie : une visite guidée de l'Univers pour plus d'information.

Nous vous invitons également à lire l'article «L'Univers à portée de la main» paru dans Le Fil.