Troisième titre consécutif et nouveau record nord-américain de faible consommation d'essence pour l'Université Laval

Québec, le 13 juin 2016 - Une équipe d'étudiants de la Faculté des sciences et de génie de l'Université Laval a remporté la trente-septième édition du SAE Supermileage, une compétition nord-américaine de design de véhicules à faible consommation d'essence qui se déroulait en fin de semaine à Marshall, au Michigan. Il s'agit d'une troisième victoire consécutive pour l'Université Laval à cet événement qui rassemble chaque année une trentaine d'équipes provenant des meilleures écoles de génie du continent.

La délégation composée d'étudiants en génie mécanique, électrique et informatique a du même coup établi un nouveau record nord-américain de faible consommation d'essence avec une performance de 1610 km/l (3788 miles au gallon), surpassant l'ancien record de 1525 km/l qu'elle avait elle-même établi en 2013.

Ce troisième titre consécutif confirme la domination de la Faculté des sciences et de génie de l'Université Laval, dont les délégations ont aussi remporté six des huit dernières éditions de l'Éco-marathon Shell des Amériques, l'autre grande compétition nord-américaine de véhicules à faible consommation d?essence.

Photos disponibles sur demande

Source :
Jean-François Huppé
Relations médias
Université Laval
Jean-Francois.Huppe@dc.ulaval.ca

Nous vous invitons à lire l'article Champion de l'économie d'essence publié dans Le Fil.

Nous vous suggérons aussi de lire Laval super students set record world mileage record paru dans Automotive News Canada.