Troisième place au HackQC 2022 pour le Club éco-numérique de l'Université Laval

Le dimanche 6 novembre dernier, le Club éco-numérique a décroché la troisième place à la finale de HackQC 2022, et par le fait même, un prix de 3 000 $!

Cette compétition de programmation panquébécoise met au défi les équipes participantes de concevoir une application mobile à partir d’informations disponibles sur le portail de Données Québec afin de répondre à des préoccupations citoyennes. Cette année, elles devaient suivre la thématique « Les données au service de la transition écologique ». Le Club éco-numérique a relevé ce défi avec brio en développant l’application Oasis qui fournit des outils aux citoyennes et citoyens de la ville de Repentigny pour mieux s’adapter aux canicules tout en limitant l'empreinte écologique de la communauté.

L’équipe est composée de Jessy Talbot (baccalauréat en bio-informatique), Laurence Delisle (maîtrise en informatique), Raphaël Guay-Gagné (baccalauréat en génie logiciel) ainsi que Sabrina Cazzolato (baccalauréat en génie logiciel).

Félicitations à tous les membres de l’équipe!